Londres avec 2 enfants (et ½)

Londres avec 2 enfants (et ½)

Cette semaine, nous sommes partis quelques jours à Londres (nous = ma femme, mes fils de 5 et 3 ans et moi-même).

Londres est vraiment une ville que j’adore et j’étais vraiment content d’y amener les loulous. J’en reviens enchanté car ils ont beaucoup aimé mais, moi-même, j’ai découvert des aspects de Londres que je ne connaissais pas et visité des musées que je n’avais jamais pris la peine de visiter 🙂 Vivement notre prochaine escapade !

En attendant, je vous livre quelques idées (validées) de visites à Londres avec enfants :

Manger au Borough Market

Nous sommes vraiment fans de l’émission On va déguster le dimanche matin sur France Inter et, heureux hasard, l’émission du 21 juin Eating in London nous a donné quelques adresses et quelques bon conseils.
J’ai bien du passer une dizaine de fois de ce coté du London Bridge (ou route pour la Tate Modern, visitant les quais, montant sur le Shard) sans jamais avoir visité ce marché… grave erreur car c’est vraiment un chouette endroit et qu’on y mange vraiment très bien (n’hésitez à prendre quelques cookies pour les petites faims, ils sont très bons). 1er coup de cœur de ces 3 jours.

Visiter les musée des transports

£16 par adulte, gratuit pour les enfants

Même chose : je passe forcément à Covent Garden à chaque fois que je suis de passage à Londres… mais je n’avais jamais visité le musée des transports !

C’est vraiment une chouette visite, pour les petits comme pour les grands : les grands apprennent plein de choses lors d’une visite variée et rythmée ; les petits, sur le même parcours, doivent tamponner une feuille de visite, peuvent jouer avec plein d’animations super bien faites (un métro, un bus, un bateau, des jeux et jouets divers… un peu dans le même esprit que le chantier de la cité des enfants à la Villette) et prennent plaisir à monter dans les différents bus et métros au gré de la visite.

Se ruiner chez Forbidden planet

Plutôt que de se ruiner chez Madame Tussaud (£33 par adulte, £28 par enfant…) ou, en tout cas, en attendant qu’ils soient assez grands pour ne pas juste courir à toute vitesse à travers le musée sans reconnaître plus du dixième des statues de cire (et nous pas beaucoup plus…), on a préféré aller chez Forbidden Planet (et s’y ruiner, certes, mais en gadgets divers et variés).

En plus, on y voit quand même des Spiderman grandeur nature 🙂

London Bookstores - FORBIDDEN PLANET # 03

Visiter les musée d’histoire naturelle

Gratuit (mais vous êtes encouragés à donner £5)

Si vous êtes fans de dinosaures (ou si vous connaissez des petits loulous fans de dinosaures, ça peut arriver), vous devez absolument aller visiter le Musée d’Histoire Naturelle !

Ça marche aussi si vous êtes justes intéressés par l’histoire naturelle en général hein … tout le musée est vraiment chouette (le simulateur de supermarché de Kobe m’a fait grande impression)… mais les dinosaures sont justes géniaux : de très belles mises en scène, avec quelques dinosaures animés, dont un tyrannosaure particulièrement impressionnantÀ visiter absolument.

Flâner à Hyde Park

Flâner à Hyde Park, j’avais déjà fait.

M’extasier devant les écureuils aussi (quoique pas si longtemps…).

Ce que j’y ait découvert, par contre, c’est l’aire de jeux érigée à la mémoire de Diana, sur le thème de Peter Pan (elle se trouve du coté de Notting Hill) : c’est vraiment un endroit magique. On y a passé un moment une heure une plombe : balançoires, toboggans, bateau pirate (taille réelle !), petits bateaux, village indien, espaces musicaux… Une bonne pause pour les parents (café, cakes et caramels n’y sont pas mauvais…) et un super moment pour les enfants.

La collection Wallace

Gratuit (mais vous êtes encouragés à donner)

Vous savez, le Wallace qui, à Paris, nous a laissé un peu partout de bien belles fontaines ? Il était aussi grand collectionneur et, à Londres, on peut visiter sa maison et sa collection.

On ne va pas se mentir : avec les enfants, on a privilégier les armes et armures qu’ils ont parcouru avec leurs carnets en mains pour dessiner tout cela. On y reviendra sans doute dans quelques années pour voir le reste de la collection 🙂

En bref : très bel endroit, collection fournie et bien mise en valeur, personnel adorable… une bien belle découverte.

Hamleys

Hamleys me paraissait, avec des enfants (voire sans ?), un passage obligé. C’est un magasin de jouets (le plus grand d’Europe, l’un des plus grands au Monde) mais c’est aussi une attraction : on y croise des tas de sympathiques démonstrateurs un peu partout sur les 7 &étages mais aussi d’impressionnantes constructions en lego au dernier (la famille royale, une cabine téléphonique, des gardes, Sherlock Holmes…).

Comme on n’avait pas privilégier des musées et activités gratuites ou pas trop chères, on a pu s’y faire plaisir… et faire une dernière fois plaisir aux enfants 🙂

Ah, et pis aussi….

En vrac, je rajouterais :

  • L’architecture de Londres me fascine toujours autant. C’était encore plus un chantier permanent que les années précédentes : depuis 10 ans, les tours fleurissent et ce n’est visiblement pas sur le point de s’arrêter !
  • Le Street Art : on y croise évidemment des œuvres des Banksy ou d’Invader. Pour un fan de Street Art, c’est vraiment la paradis !
  • CA4LA : ça veux dire tête en japonais et c’est une marque qui produit des chapeaux vraiment fabuleux. Leur seul magasin en dehors du Japon se trouve à Londres, c’est donc, pour nous, toujours un passage obligé !

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur... et maître de la toile d'araignée... et expert en accessibilité... et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design...

Laisser un commentaire