10 apps à mettre dans mon iPhone avant de partir à Londres

10 apps à mettre dans mon iPhone avant de partir à Londres

La semaine prochaine, nous partons à Londres avec les loulous. L’occasion de faire le point sur les apps que j’embarque dans mon iPhone pour être paré à toute éventualité.

1. Citymapper pour optimiser nos trajets

Avant, quand j’allais à Londres, je prenais surtout le métro parce que les bus londoniens, c’est bien beau et bien agréable, mais c’est assez incompréhensible… mais ça c’était avant. Maintenant, j’ai Citymapper et je vais là où je veux, comme je le veux et sans perdre de temps. Une révolution.
(et, en plus, y’a une app Apple Watch)

2. Tube Map Live pour avoir un plan de métro offline ET suivre le traffic en temps réel

Vous trouverez plein d’applications qui vous permettent d’embarquer avec vous un plan de métro de Londres accessible même sans connexion. Pratique… mais juste pratique alors que Tube Map Live est pratique ET amusante. Pratique parce qu’elle affiche la carte du métro de Londres ; amusante, parce qu’elle affiche par dessus la position de tous les métros du centre de Londres (du coup, doublement pratique si vous vous demandez s’il faut vous dépêchez pour attraper le prochain métro).

3. Google Maps pour se réperer (même sans connexion)

Préparez votre voyage et vous pourrez utiliser Google Maps, même sans connexion. Pour cela, avant de partir :

  1. Ouvrez Google Maps sur votre iPhone
  2. Recherchez « Londres »
  3. Zoomer pour ajuster la portion de cartes dont vous aimeriez disposer sans connexion
  4. Tapez « OK Maps » dans la zone de recherche, validez, confirmez et nommez la carte.
  5. C’est tout !

4. Calcbot pour faire les conversions EUR<>GBP

Là aussi, vous trouverez plein d’apps disponible que font (plus ou moins bien) le job mais, personnellement, j’aime beaucoup CalcBot (et en plus, elle aussi, a une app Apple Watch).

5. Met Office Weather pour toujours garder un œil sur la météo

La météo à 5 jours, mise à jour 3 fois par heure. L’appli est plutôt moche mais les prévisions sont plutôt fiables.

6. Languages parce que mon tailleur est riche

Encore un domaine dans lequel la concurrence est rude sur l’App Store. J’utilise Languages et j’en suis satisfait.. mais je ne ferais pas de prosélytisme. L’idée est que, même avec un bon niveau d’anglais, il peut toujours être utile d’avoir un dictionnaire français<>anglais sous la main… et donc dans votre iPhone.

7. Zomato parce que (bien) manger, c’est important

Il y a beaucoup de restaurant à Londres : bons et moins bons (voire mauvais), chers et moins chers (voire hors de prix). L’application Zomato est parfaite pour faire le tri.

8. Street Art pour les Space Invaders mais aussi pour les autres

Si, comme moi, vous êtes fan de Street Art, vous allez adorer Londres… et donc adorer cette appli qui recenser les œuvres de Street artists. Recherche géographique ou par artiste.

9. Natural History Museum pour préparer votre visite aux dinosaures…

…mais aussi pour vous repérer dans le musée quand vous y serez. L’app a l’air vraiment bien faite et j’ai hâte de visiter ce musée 🙂

10. Museum of London: Streetmuseum

Si vous n’êtes pas amis avec le docteur, et n’avez donc pas à disposition une cabine bleue pour voyager dans le temps, vous pouvez essayer de le faire avec cette application. Pointez un batiment et vous aurez à des photos (ou des gravures parfois) prises au même endroit voici quelques années. Génial, non ?

Piccadilly Circus - Juin 1953

Piccadilly Circus – Juin 1953

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur… et maître de la toile d’araignée… et expert en accessibilité… et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design…

Laisser un commentaire