On ne réinvente pas Star Wars

On ne réinvente pas Star Wars

J.J. Abrams nous avais prévenu : « Star Wars VII sera un hymne à la première trilogie ». On avait compris qu’on retrouverait les personnages encore vivants des premiers épisodes… c’est le cas, bien sûr, mais ça va même plus loin : l’histoire même de cet épisode VII est en miroir de l’épisode IV !

Est-ce grave ? Non, pas du tout ! Grâce à ces fortes similarités dans la trame narrative, mais aussi à pas mal de références plus ou moins appuyés et de multiples clin d’œils, il a su trouvé l’équilibre dans la force pour transmettre cette « culture Star Wars » d’une génération à l’autre.

Comme dirait Han Solo « On est à la maison » : contents de retrouver cet univers incroyable et tant de vieux amis, mais aussi heureux de s’en faire de nouveaux.

C’est donc un épisode de transition, plus que plaisant… mais qui donne surtout hâte de voir la suite, maintenant que la jonction est faite et que nous sommes rassurés sur sa capacité à rester fidèle à la trilogie originale 🙂


Retrouvez cette critique sur Sens Critique où vous pouvez aussi me retrouver !

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur... et maître de la toile d'araignée... et expert en accessibilité... et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design...

Laisser un commentaire