Lunii, la fabrique à (zolies) histoires

En décembre dernier, je découvrais, étais rapidement convaincu, et donc crownfoundé le Lunii sur la plateforme de financement participatif Ulule.

Ce qu’il y a de rigolo avec le crownfounding, c’est qu’on financer à l’avance, puis on range ça dans un coin de sa tête sans trop y penser… et un jour, presque comme une réponse, on reçoit un cadeau. Le Lunii, je l’ai reçu début juillet, et c’était plus un cadeau pour les loulous que pour moi… mais ça leurs plait tellement que, finalement, c’est quand même aussi un cadeau pour moi.

Mais c’est quoi ce « Lunii » boudiou ?

Maintenant que je vous ai raconté ma vie, je vais quand même vous dire ce que c’est que le Lunii : c’est une « fabrique à histoires ». Un objet un peu geek mais pas trop, robuste, coloré, rigolo, juste technologique comme il faut, pas de clavier, pas d’écran, tout est, déjà là, dans l’imaginaire.

(l’engin en question)

Mais comment ça marche c’t’engin ?

  1. L’enfant allume le Lunii
  2. Il est guidé pour choisir un héros, un lieu, un autre personnage et un objet (une molette et un gros bouton OK suffisent
  3. Et hop, une nouvelle histoire !
  4. (retour au 2… jusque plus soif)

Y’en a beaucoup d’histoires ?

Dans le kit de base, les histoires de Suzanne et Gaston, il y en a déjà 48, mais vous pouvez ensuite connecter votre Lunii sur votre Mac (ou votre PC il parait, il est pas comme ça le Lunii) et télécharger de nouvelles aventures dans la Luniithèque : des histoires de pirates, de rois, de fées… de tout, vraiment !

La Luniithèque

Bref, tu conseilles

C’est pas moi qui le conseille, ce sont les loulous ! Moi, je me contente de le constater 🙂
En plus, maintenant, on le trouve un peu partout : sur le site Lunii.fr, évidemment, mais aussi chez Oxybul, à la FNAC, chez Nature & Découvertes voire sur Amazon. Et c’est le même prix un peu partout : un chouille moins de 60 euros.

Ah, et pour avoir des news, toussa , ils ont (et utilisent) une page Facebook bien sûr !

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur... et maître de la toile d'araignée... et expert en accessibilité... et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design...

Laisser un commentaire