Je ne compte pas vous faire le résumé de toutes mes vacances (quoique… j’ai des péloches Lomo à développer…) mais j’avais envie de vous parler de la journée que nous avons passé au Havre. On était, cette année, de l’autre côté de l’estuaire et on a pris le bateau pour y passer une journée. Une journée pour voir le Havre, et son architecture si… controversée ? Une journée pour découvrir quelques une des œuvres du parcours « Un été au Havre ». Enfin, une journée pour visiter le MIMA, le Musée d’Art Moderne André Malraux, sa collection permanente et l’exposition temporaire « Marquet en Normandie ». Une journée un peu grise, qui s’est même terminée sous la pluie… mais une bien belle journée.

Parcourir Le Havre

Une ville que j'ai beaucoup aimé parcourir, tant pour son architecture qui témoigne de la reconstruction de la ville après-guerre, que pour la mise en scène des œuvres dans la ville.

Visiter le MUMA

Un très beau musée, que ce soit le lieu lui-même, sa collection permanente, l'exposition temporaire ou la mise en scène de l'ensemble.

La collection permanente

Marquet en Normandie