#NotreBudget : Parisiens, vous avez jusqu’au 26 septembre pour voter

#NotreBudget : Parisiens, vous avez jusqu’au 26 septembre pour voter

Je trouve cet expérience de démocratie participative expérimentale vraiment intéressante et j’y adhère cette année encore plus que l’année passée.

En effet, l’an dernier, on pouvait craindre l’aspect « gadget », une opération qui servirait plus à de la communication qu’à autre chose… mais le fait d’avoir continué à nous informer sur l’état d’avancement des projets de l’an dernier me laisse espérer que, si l’aspect comm’ est évidemment là, ce n’est pas la principale raison d’être du projet. En tant que parisien, nous devons saisir cette chance de pouvoir nous exprimer et soutenir les projets que nous trouvons les plus intéressants, intelligents, importants, touchants, nécessaires, indispensables…

Cette année, j’ai 2 projets qui me tiennent à cœur et que je vous conseille (demande ?) particulièrement de soutenir :Le projet no2 : De nouveaux équipements à l’intérieur des crèches, Lui-même issu du projet no21 : Une cabane pour la crèche Verdun que j’ai moi-même proposé l’an dernier alors que j’étais au Conseil des Parents de la crèche.

Je ne suis plus au Conseil des Parents, car je n’ai plus d’enfants en crèche… mais je trouve le projet intelligent (et pas très cher). Les jeux des crèches s’abiment en étant laissés aux intempéries, quand il serait rapidement bien plus rentable de financer ces cabanes pour, rapidement, réduire les besoins de renouvellement des jeux.

Bref, je vous en fais l’article. Il vous reste 2 jours pour voter. Go  ! Go  ! Go  !


La photo d’entête est en licence CC BY-NC 2.0. Elle est de UnShuttered Soul~ Good to be busy!.

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur... et maître de la toile d'araignée... et expert en accessibilité... et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design...

Laisser un commentaire