1 samedi 2 expos

L’expo contre attaque

L'expo contre attaque

En ce moment, il y a une chouette expo à la Galerie Sakura : Star Wars, l’expo contre attaque. 150 œuvres de 35 artistes. Tout ne vous plaira pas (tout ne m’a pas plu), mais le niveau est vraiment élévé, et certaines œuvres sont vraiment belles/impressionnantes/drôles.

Mentions spéciales aux photos de Vesa Lehtimaki (que j’avais déjà croisées de ci de là sur internet), aux portraits « École flammande » de Sacha Goldberger, aux manipulations historiques d’Agan Harahap et aux photos décalées (essayer d’imaginer Martin Parr prenant en photo l’intimité des personnages de Star Wars) de Iann Pool.

Fans ce Star Wars, courrez-y !

Ah, et si vous avez aimé l’expo, le catalogue est disponible sur Kickstarter !

Ma samaritaine 2015

Ma Samaritaine 2015

En sortant de la rue du Bourg Tibourg, je devais aller chercher mon vin au Petit Ballon… Comme il faisait beau, j’ai décidé d’y aller à pieds ; du coup, je suis passé par le rue de Rivoli ; du coup, je suis passé à coté de la Samaritaine ;du coup, j’ai vu de biens belles photos en vitrine… et je suis rentré voir l’expo « Ma samaritaine 2015« … et j’ai bien fait car c’est une très belle expo.

Quelques artistes (Michael Ackerman, Pierre-Olivier Deschamps, JH Engström, Yves Marchand & Romain Meffre, Sarah Moon et George Rousse) ont eu pour mission de visiter, et revisité, la Samaritaine. On est donc quelque part entre la photo d’Art et l’Urbex… je ne pouvais qu’aimer 🙂

(Rhaa.. Qu’est ce que j’aurais donné pour être à leur place et pouvoir visiter la Samaritaine ! Retrouver ses si beaux volumes, revoir Paris de son toit…)

Et, parce que vous avez été sages, je vous mets mes photos 🙂

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur… et maître de la toile d’araignée… et expert en accessibilité… et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design…

Laisser un commentaire