Allons Enfants du Bataclan

Allons Enfants du Bataclan

Ce soir, sur France Inter, Rebecca Manzoni et Didier Varrod anime une (très belle) émission Allons Enfants du Bataclan. Voici le picth :

Deux heures en direct pour dire que malgré la tristesse et le chagrin, il faut continuer à jouer. Jouer de la musique, partager, être ensemble, penser le monde, le rêver, le questionner, espérer grâce à l’art et à la culture.
Didier Varrod

Je confirme la tristesse et le chagrin, jamais bien loins depuis une semaine… mais je confirme la volonté de continuer, l’envie de retourner en concerts, d’être ensemble, de rêver et de partager.

Mon meilleur souvenir du Bataclan ?

Le concert des Hurlements de Léo + La Ruda Salska, le 17 novembre 2011 (putain déjà 4 ans, quasiment jour pour jour, je n’avais pas réalisé !).

Je suis fan absolu des hurlements, et incapable de résister à l’énergie que dégage la Ruda… alors, oui, forcément, c’était une super soirée… (en cherchant sur le web, je me rends compte que je ne suis pas leur seul à avoir apprécié !)

Merci France Inter de m’avoir permis de me rappeler ce souvenir 🙂

Dominique Revère, qu’on sens très ému, vient de confirmer que le Bataclan rouvrira… alors promis, on y retournera et on s’en créera plein d’autres de beaux souvenir du Bataclan. Et on rêvera, on partagera, on refera le Monde. Promis.

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur... et maître de la toile d'araignée... et expert en accessibilité... et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design...

Laisser un commentaire