Construire Paris de brique en brique


Parisiens, courez à l’Hôtel de Ville ! Jusqu’au 30 décembre, l’espace « Paris Rendez-vous » accueille une dizaine de maquettes de monuments parisiens, et héberge des ateliers invitant les petits parisiens (à partir de 6 ans) à imaginer la ville de demain. Et tout ça pour gratuit, ce serait dommage de s’en priver !

Comme je n’étais pas sûr d’y aller avec un ou deux zouave, je n’avais pas pris de rendez-vous pour les ateliers… mais on a été impressionné par les maquettes (Samuel veut les même à construire pour Noël, nous voilà bien !).

Mention spéciale aux versions « Gulliver » des Lego Architecture « Tour Eiffel » et « Louvre », ainsi qu’à l’impressionnant Hôtel de Ville (évidemment), et à Notre-Dame encore plus jolie que la version du Lego Store grâce aux éclairages des vitraux et rosaces 🙂

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un petit film retraçant l’histoire de Lego est également projeté, qui nous a appris plein de choses. (mais en fait, pas besoin d’aller à l’expo pour ça, je me rends compte qu’il est disponible sur Youtube.

Écrit par moko Tous les billets de cet auteur →

Lomographe, lecteur... et maître de la toile d'araignée... et expert en accessibilité... et des trucs dans les medias, les réseaux, le marketing, le design...

Laisser un commentaire