J’avais beaucoup aimé Silo, j’ai donc eu envie de rapidement enchainé sur le tome 2 (dont je ne vous parle que maintenant uniquement parce que jr procrastine depuis quelques temps déjà la rédaction de ce billet… d’ailleurs j’ai déjà fini un autre livre depuis que j’ai fini Origines… enfin bref, revenons à nos moutons).

Origines n’est pas la suite du tome 1, mais son prequel. L’histoire commence avant que les silos n’apparaissent. Ce que le tome 1 ne faisait que suggérer, la genèse des siols, ce tome 2 nous en fait la narration.

Enfin, pas exactement non plus : les chapitres alternent la période avant la création des silos et différentes périodes, sur 3 siècles, entre la création des silos et l’action du tome 1. On découvre la création des silos, mais aussi leur organisation et, surtout, celle du 1er silo, celui qui n’existe que pour surveiller et contrôler cette expérience complètement folle.

De nombreux mystères sont résolus, et la lecture reste captivante… mais j’ai quand même eu moins de plaisir qu’à la lecture du premier tome.

Couverture du livre Silo, tome 2 : Origines
Titre
Silo, tome 2 : Origines
Auteur
Ma note
4 sur 5 étoiles